L’équipe Pastorale

Equipe Pastorale

L'équipe pastorale de l'assemblée est formée d'un collège de Pasteurs et d'Anciens reconnus par l'assemblée. Leurs missions dans une vision de collégialité sont complémentaires et sont au service de l'église avec la vocation de témoigner, d'enseigner, de prendre soin, d'encourager, de veiller au bon ordre de l'église. Le collège des pasteurs et des anciens, recherche avant tout le bien de l'assemblée soumis ensemble à  Christ, le seul chef de l'Eglise et en communion avec l'Esprit Saint.

Christian

Pasteur du Centre Bibilique

Mon appel dans ma vie Chrétienne comme dans le ministère pastoral se résume à la lecture de l’Épître aux  Éphésiens chapitre 3 et chapitre 4 verset 11. Ces textes m’ont révélé la grâce et l’esprit de Christ qui nous donnent l’accès au Père, nous font comprendre à la fois l’ampleur du mystère et toute la profondeur de ce Dieu vivant que je veux servir de tout mon cœur, le partager auprès de tous, car ma vocation et mon appel sont résolument fondés dans l’Amour infini de Dieu.

Eric

Pasteur du Centre Biblique

Toute mon existence fut touchée par ces mots simples que Jésus-Christ a lui même prononcé « Je suis le chemin, la vérité et la vie ». Jésus est ainsi la source de la vie, de la vraie vie, ainsi prendre soin de mon prochain avec ce souci de l’encourager à  recevoir la vie et à croître à la ressemblance de Jésus-Christ ont été et seront le but de tous mes engagements. Mon désir ardent est dès lors de transmettre la foi en me conformant à l’enseignement des écritures, fondant l’église sur le Roc.

Olivier

Pasteur de l'assemblée Imagine et Ancien de l'assemblée Vie Nouvelle

Dans le texte de Luc 19 , du verset 28 au 31 , nous voyons JÉSUS envoyer des disciples pour une mission spécifique.

 » Après avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem. Lorsqu’il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant: «Allez au village qui est en face. Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché sur lequel personne n’est encore jamais monté. Détachez-le et amenez-le. Si quelqu’un vous demande: ‘Pourquoi le détachez-vous?’ vous [lui] répondrez: ‘Le Seigneur en a besoin.’» « 

Très Jeune converti, j’avais déjà reçu dans mon cœur cet appel pour la mission, et plus d’une décennie après, cet appel a été confirmé . Ma mission est de prêcher la bonne nouvelle de Jésus-Christ a ceux qui ne la connaissent pas.