L’enseignement de la bible source de vie

Le 3 août 2018 par dans Vie d'Eglise

La bible une lettre vivante 

Jean 14:21 « Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui. »

Nos études bibliques ne visent nullement à enseigner une doctrine ou à partager un dogme, nous appréhendons la lecture de la bible comme une lettre vivante afin de comprendre la pensée de Dieu pour nos vies, un souffle vital qui inspire notre attitude nous conformant à une parole qui sera l’empreinte véritable de notre vie, nous conduisant ainsi  à la ressemblance de celui que nous considérons comme le seul chemin, la seule vérité et la seule vie à savoir Jésus-Christ.

La parole

une puissance de guérison et de transformation des cœurs

Le message biblique n’a rien ainsi d’obsolète, d’une écriture dépassée, lorsque nous ouvrons les écritures de l’ancien testament au nouveau testament, nous sommes frappés par la modernité des textes. Ainsi la lecture des proverbes sont une mine d’enseignements pour les parents, les jeunes gens, le chef d’entreprise. Les psaumes sont une source de consolation dans la détresse, les afflictions et une puissance de guérison pour l’âme fatiguée et lasse. L’ancien testament nous révèle des figures d’hommes et de femmes en tout semblables à nous et qui retracent des itinéraires, des trajectoires de vie qui pourraient largement inspirer les nôtres, une source d’encouragement pour tourner nos yeux vers notre créateur. Les textes du livre de la Genèse ne relèvent pas d’une mythologie, de manière extraordinaire les textes des saintes écritures nous révèlent ainsi le dessein de Dieu qui a créé notre humanité à son image.

Jésus lui même Parole de Dieu est la vérité 

A  maintes reprises  Jésus proclame qu’il est la vérité 

Jésus dit aux Juifs qui ont cru en lui : « Si vous restez fidèles à mes paroles, vous serez vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8.31-32)

La Parole est devenue un homme, et il a habité parmi nous. Nous avons vu sa gloire. Cette gloire, il la reçoit du Père. C’est la gloire du Fils unique, plein d’amour et de vérité. (Jean 1.14)

Jésus déclare enfin : « Je suis le chemin, la vérité, la vie, . Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *