Témoigner la vie de Jésus-Christ en nous

Le 3 août 2018 par dans Vie d'Eglise

Pourquoi les chrétiens témoignent-ils ?

Le témoignage une mission confiée à tous les chrétiens 

Dans les évangiles, c’est une mission qui est explicitement donnée à tous les chrétiens de confesser publiquement celui qui nous a tant aimé et a livré sa vie pour nous. Jean 3.16.

Aussi nous encourageons tous les chrétiens à ne pas couvrir leur foi ou à dissimuler ce qu’ils sont car nous n’avons pas honte de la grâce reçue en Christ qui est tout simplement la vie en nous : Romains 1.16 : « Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec »

Plusieurs façons de témoigner 

Mais Il y a plusieurs façons de témoigner de sa foi et ce témoignage est une invitation permanente à vivre l’intégrité, la sincérité dans nos actes, nos paroles, et notre manière d’être.

Une personne qui confesse d’être chrétien n’est pas ainsi un être désincarné : sans vie sociale, se dissociant de toute responsabilité de porter le témoignage de sa foi dans la vie au sein de son quartier, de son entreprise, auprès de ses amis, de son entourage, de ses voisins.

Notre confiance en Dieu et en l’avenir avec Dieu, se transmet aussi à l’autre au travers de nos attitudes et la bienveillance qui s’incarnent dans tous nos actes de vie, de la capacité à manifester de la compassion, de l’écoute, de la vérité.

La foi doit être visible et lisible par tous

La foi doit ainsi être visible et lisible de tous. Et si nous témoignons par nos actes, nos paroles, nos attitudes, nécessairement nous toucherons et impacteront au sein de nos voisinages, dans la vie de nos quartiers. Le chrétien est un être relationnel qui ne se privera pas de relations à l’autre pour le relier à Jésus-Christ !

Nos manières de témoigner en le confessant de notre bouche, par les services que nous rendons à l’autre ou les attitudes qui reflètent la paix et la joie doivent être nécessairement cohérentes entre elles. C’est ce qui donne de la force, de la puissance à notre témoignage.

Etre témoin mais non prosélyte

Témoigner n’est pas enfin pour nous, membres des assemblées Vie Nouvelle et Imagine, un but prosélyte pour promouvoir nos assemblées mais bien pour vous faire connaître Jésus-Christ, le fils de Dieu dont la vie est incarnée dans nos  cœurs, cette vie en nous qui est la source de toutes les transformations que nous vivons.