Qui sommes-nous?

Découvrez qui nous sommes

Qu’est-ce qu’une Eglise ?

Le terme d’Église, à l’origine, ne désigne pas un édifice, mais une communauté vivante d’hommes et de femmes se rassemblant et témoignant leur foi.

Nous nous définissons ainsi comme une église au sens plein du terme, non une étiquette formelle, une dénomination ou une institution mais bien la dimension du corps de Christ que nous souhaitons refléter. L’église est d’abord le corps de Christ, un corps vivant, incarnant l’esprit de Christ.  Nos deux assemblées Imagine et Vie Nouvelle souhaitent mettre en œuvre pleinement les principes décrits en 1 Corinthiens 12 : s’encourager, s’enseigner et s’édifier les uns les autres dans la connaissance et la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

La dimension relationnelle

En tant qu’Eglise nous souhaitons également mettre en avant la dimension relationnelle, car Dieu est une Personne. La Bible nous présente le Dieu créateur des Cieux et de la Terre comme un Père, la nature de Dieu est de fait relationnelle, l’église a donc vocation d’être relationnelle. Dans cette dimension relationnelle, nous souhaitons incarner l’amour véritable, la prière, la charité et l’amour envers quiconque, ne discriminant ni les origines sociales ou culturelles. Aussi vous êtes les bienvenus si de tout votre cœur vous cherchez la vérité si vous avez soif de connaitre Dieu et de le rencontrer.

Une relation personnelle avec Jésus-Christ

Nos deux assemblées Evangéliques « Vie Nouvelle » et « Imagine » réunissent des membres qui ont une relation personnelle avec Jésus-Christ. « En effet, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou libres, nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit pour former un seul corps et nous avons tous bu à un seul Esprit. » (1 Corinthiens 12.13) Cette citation du Nouveau Testament dit ainsi que quiconque confesse sa foi en Jésus-Christ fait partie du corps de Christ et a reçu l’Esprit de Christ en gage de cette appartenance.

La collégialité des ministères

Enfin l’Eglise a sa tête non un homme, mais le seul chef de l’église que nous reconnaissons qui est Jésus-Christ. Concernant le fonctionnement de nos assemblées, celles-ci en conséquence s’appuient sur un ensemble de ministères. Nous avons ainsi choisi la collégialité des ministères soumis humblement les uns aux autres, pour édifier, enseigner et faire croitre ensemble l’assemblée de ceux qui croient à la bonne Nouvelle du Christ crucifié et ressuscité.