La vie de prière dans les groupes de maison

Le 3 août 2018 par dans Vie d'Eglise

Venez nous rejoindre pour partager , vivre des moments de convivialité, avoir des échanges enrichissants autour de la Parole de Dieu et découvrir cette dimension de vivre en Christ et par Christ !

  Les groupes de Maison au sein de l’assemblée Vie Nouvelle…

Un ami de l’assemblée évoquait cette image pleine de richesses et de sens, la dimension de cette vision partagée à l’assemblée, avait un caractère spirituel, puisque elle faisait allusion aux stratégies de Dieu plus proches des sentiers que celles des autoroutes ou rails à grande vitesse. Dieu n’a jamais aimé la démesure mais a privilégié la dimension de la proximité, le sens du prochain ! C’est dans cet état d’esprit que nous avons encouragé l’émergence de groupes de maisons dans toutes les communes du Grand Reims…Ces groupes de maisons privilégient de fait la proximité qui n’est ps seulement géographique mais qui tient au caractère familial, intimiste du lieu de prière.

Nos groupes de maison rassemblent sans exclusion tous les membres du corps de Christ et de fait ne sont pas nécessairement les membres d’une même dénomination. Les membres qui forment un groupe de maison ne se caractérisent pas par un style de vie en commun ou partagés par les uns et les autres, ce n’est pas en conséquence un type d’individus. Le groupe de maison n’est pas non plus un entre nous (célibataire, marié, personnes d’un même pays, d’un même quartier, d’une même assemblée….)

Mettre en pratique

Lorsque nous nous rassemblons, notre vocation est de mettre en pratique note foi, de nous aimer les uns et les autres, et aimer celui que nous servons à savoir jésus-Christ !

Chaque groupe de prière est de fait appelé à mettre en pratique la dimension « agape » terme grec qui signifie la communion fraternelle. Au sein de ces groupes de maison, nous nous encourageons dans la foi. Nous nous rencontrons régulièrement pour ouvrir les saintes écritures puis ensemble nous nous aidons à témoigner de Jésus dans toutes les sphères de la vie sociale comme dans notre vie professionnelle. Nous sommes dans ces groupes de maisons, appelés à vivre l’esprit de service, à nous mettre en particulier, au service des uns et des autres dans un esprit sacrificiel, nous servir en réciprocité les uns les autres et non nous servir des autres.

Aimer notre prochain 

Nous évitons les discussions vaines et clivantes, nous n’abordons pas les questions qui touchent à la vie politique ou sociale de la cité. Nos groupes de prières sont centrés sur la seule dimension du partage biblique et de la prière.

Nos groupes de prières encouragent tous les membres formant en quelque sorte cette maisonnée  à aimer son prochain comme lui même. Nous invitons les non croyants à nous rejoindre dans ces moments afin qu’ils découvrent la foi mise en pratique qui dépasse la dimension d’un rituel sans vie. Les groupes de maisons témoignent d’un vécu, confirmant et authentifiant le pouvoir de l’Évangile (Jean 13:35). Le groupe de maison a une vison c’est de refléter et de révéler la grâce de Dieu qui transforme et invite tous les non-croyants à être les témoins de ce miracle.